"Ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde"
(Jean 16:33)
Un vieux forgeron à qui l'on demandait pourquoi son Dieu, qu'il disait plein d'amour, l'avait laissé traverser tant d'épreuves, s'empara d'un morceau de fer et répondit :
"Pour que ce morceau de fer soit utile, il faut qu'il devienne dur et résistant . J le fais donc passer par le feu où il est chauffé à blanc, puis le pose sur l'enclume où je le frappe une ou deux fois pour voir s'il supporte la trempe . S'il résiste, je le plonge dans l'eau, puis je le remets dans le feu, puis de nouveau sur l'enclume . Je peux alors en tirer quelque chose d'utile . Mais s'il ne supporte pas la trempe, je le jette à la ferraille et il sera revendu pour quelques centimes".
"Dieu m'a mis à l'épreuve, ajouta-t-il, pour voir si je supportais la trempe . J'accepte mes difficultés aussi joyeusement que possible et je prie chaque jour "Seigneur, mets-moi dans le fer, ou dans l'eaiu s'il le faut, mais surtout ne me jette pas à la ferraille".
La vie est pleine d'épreuves et de problèmes . Jésus nous avertit " Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais il a ajouté : "Ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde".
Comme l'acier se durcit par la trempe, nous aussi nous devenons plus forts par les épreuves que nous traversons.
Dieu veut faire de nous des chrétiens "bien trempés" dont il peut se servir.
QLSVB !