"Vous qui avez été rachetés de votre vaine conduite qui
vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses
corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux
de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache"
1 Pierre 1:18:19
La Pâque, dont nous trouvons le récit au chapitre 12 de l'Exode, préfigure le sacrifice de Christ, "l'Agneau de Dieu", mort pour racheter ceux qui croient en lui . L'ordonnance prévoyait qu'un agneau devait être égorgé dans chacune des maisons d'israël . Le sang de cet agneau mis sur l'encadrement de la porte protégeait la demeure et apportait à ceux qui l'jabitaient la garantie d'une sécurité parfaite .
L'agneau devait être rôti au feu, image de la manière dont Christ a été exposé au feu du jugement de Dieu. Lui qui n'a ni commis (1 Pierre 2:22) ni connu le péché (2 Corinthiens 5:21), lui, parfaitement saint et pur (1 Jean 3:5), a été fait péché pour nous (2 Corinthiens 5:21).
Merveille de la grâce divine ! Il nous suffit de nous approprier par la foi ce glorieux sacrifice pour pouvoir nous tenir devant Dieu en vertu de la valeur infinie du sang de son Agneau; "l' agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1:29) . C'est Jésus qui a été sacrifié et dont le sang précieux a été versé sur la croix . Oui, combien est grand l'amour du Dieu qui n'a pas épargné son propre Fils, mais, l'a livré pour nous, afin de nous admettre en sa présence et de faire de nous ses enfants !
Comme un agneau, tu te laissas meurtrir
Pour nos péchés, toi, la Sauveur du monde .
O tendre amour ! ô charité profonde !
Pour nous sauver, Jésus, tu vins mourir.
QLSVB !