"Vous aurez toujours les pauves avec vous"
Matthieu 26:11
Les pauvres avec nous, voilà un baromêtre spirituel d'une église et de la valeur d'une vie chrétienne ! Les pauvres sont-ils quotidiennement présents dans notre vie d'église, dans notre vie personnelle ? C'est vrai qu'il est difficile de définir qui sont les vrais pauvres.
Il y a différentes pauvretés mais attention aux nuances qui nous aident à mieux nous boucher le yeux et à anesthésier nos consciences .
Dans nos villes, il y a des pauvres à tous les coins de rues que personne ne veut voir . Ils sont pourtant fruits (et donc responsabilité) de la société dans laquelle nous vivons, et la société, c'est nous, non ? Mais revenons à l'église et à chacun de nous, chrétiens !
Cherchons-nous vraiment à avoir toujours les pauves avec nous ? Avouons-le, ça coûte, ça dérange . Et pourtant, ça décape pas mal d'en accueillir certains dans un de nos offices, dans nos rencontre, autour de notre table, parfois dans une de nos chambres .
Demain plus que jamais, le chrétien se reconnaîtra par son écoute, sa disponibilité, sa main tendue, son temps donné, son église accueillante, sa vie attentive aux "laissés-pour-compte".
Rentrons en nous-mêmes et soulageons les pauvretés . Jésus et les hommes, autour de nous, attendent encore beaucoup mieux de nous.
QLSVB !