"Même sentiment, même amour, même âme, même pensée"
Philippiens 2:2
Qui dira que le texte biblique est fade et démodé ? Comment ne pas être profondément remis en question par ce verset ? Ma vie est-elle vraiment ouvertes aux autres ? Mon église est-elle en marche vers une réelle vie communautaire et une présence au monde toujours plus concrète ?
Il n'est pas possible d'être chrétien et de vivre une vie tranquille . Aimer pour aider, voilà une réalité de la vie chrétienne . Laispour aimer et aider, que de victoires il faut sur l'égoïsme, sur l'amour-propre, sur le "moi" . Avez-vous remarqué que c'est assez facile de répondre à un appel, de déployer un grand zèle pour un but passager, mais aimer pour aider, être compatissant, s'efforcer d'être pleinement en accord, travailler ensemble dans un même but, d'un seul coeur, d'un seul esprit, dans l'humilité, la fidélité, le sens de la continuité, c'est beaucoup plus difficile : cela demande que nous nous livrions entièrement.
Quel appel sans équivoque chez Paul : "Ne soyez pas égoïstes, ne vivez pas dans le but de faire bonne impression sur les autres . Ne pensez pas seulement à vous, mais intéressez-vous aux autres et àce qu'ils font ". Quelle profondeur !
C'est la clé d'une vie chrétienne authentique et d'une église efficace dans la société .
QLSVB !