"Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu
et qui la gardent ! "
Luc 11:28
Il est douloureux, mais vrai que sans la présence réelle de Jésus, l'homme est le jouet impuissant de Satan . Ce n'est pas pour rien que Jésus a enseigné à se disciples de prier : "...délivre-nous du malin..." (Matthieu 6:13).
Une expérience spirituelle ne suffit pas (v.24) : Un homme a été délivré d'un esprit impur(v.5), sa maison, sa vie, tout a été balayé et orné . On a envie de crier : alléluia...!
C'est une rande erreur de sous-estimer l'ennemi (v.26). Une défaite occasionnelle ne suffit pas à le faire capituler définitivement . Il revient, et avec lui sept autres esprits plus méchants que lui, et réoccupe cette vie, ce coeur qui avait été purifié et sanctifié.
Comment un tel désastre est-il possible (v.26) au point que "la dernière condition soit pire que la première" ? La tragédie se trouve dans le fait que nous ne LUI avons pas donné l'occasion de "...demeuree en nous" (Jean 15:4 . Et si Jésus est absent de notre coeur, l'ennemi ne tarde pas à occuper sa place.
"Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent..." . Ne nous contentons pas de faire occasionnellement une expérience spirituelle formidable, mais permettons à Jésus de demeurer toujours en nous .
QLSVB !