"Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ?"
Matthieu 26:10
Mettons-nous à la place de Marie . Combien grande a dû être sa peine en entendant Judas et les disciples (Matthieu 26:8) ! Plus l'amour est grand, plus la peine est grande . Le Seigneur s'est associé à la souffrance de Marie . Il semble dire : "Pourquoi me faites-vous de la peine en en faisant à cette femme" .
Si les hommes ont des "pourquoi" qu'ils adressent à Dieu;, Dieu ausssi en a, et de nombreux qu'Il adresse aux hommes . "Pourquoi ne pas m'être reconnaissnats comme Marie ? Quelles sont vos raisons ? Mon soleil n'éclaire-t-il pas toute la terre ? Mon amour n'englobe-t-il pas toute l'humanité ?" L'oeuvre expiatore de Jésus, n'est-elle pas pas parfaite et offerte à tous, sans exception, en réponse à la foi en Lui ? Dans le récit évangélique, la question de Jésus est sans réponse . En fait, les hommes n'ont pas de réponse pour justifier le refus du si grand salut de Dieu.
Sauvés par Jésus-Christ, nous apprenons, à son école, à ne plus faire de peine à Dieu et à notre prochain, mais à vivre une vie remplie d'amour, que dépeint 1 Corinthiens 13:1-7 .
QLSVB !