"Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville,
ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien,
apporta un vase d'albâtre plein de parfum, et se tint derrière,
aux pieds de Jésus"
Luc 7:37
Les Evangiles rapportent deux faits presque semblables . Luc parle d'une femme de mauvaise vie qui profite du passage de Jésus chez un pharisien pour Lui témoigner sa repentance et sa reconnaissance . Chez le pharisien, rien ne semblait manquer . Et pourtant Jésus lui fait remarquer les déficiances que la femme de mauvaise vie comble silencieusement (v. 42-46) .
Matthieu, Marc et Jean paarlent de Marie, soeur de Lazare, qui oignit le Seigneur d'un parfum de nard pur de grand prix . Pourquoi Marie a-t-elle voulu faire comme la femme de mauvaise vie dont parle Luc ? Elle n'était pas une femme de rien . Peut-être a-t-elle pensé : "Si je n'avais pas le Seigneur, je pourrais être semblable à celle, je ne vaux pas plus qu'elle" . Marie, qui a "choisi la bonne part" veut aussi témoigner sa reconnaissance et sa foi en Jésus, qui a ressuscité son frère et dont la mort expiatoire est toute proche.
N'oublions jamais que, sans le si grand salut, par grâce, de notre Seigneur, nous pourrions être comme les grands pécheurs .
QLSVB !