" Et soyez reconnaissants..."
Colossiens 3:15
L'apôtre Paul après avoir exhorté les Colossiens à se revêtir de certaines qualités spitirituelles ajoute, pour conclure, "et soyez reconnaissants".
La reconnaissance est une denrée rare même parmi le peuple de Dieu . Etre reconnaissant, c'est avoir les yeux ouverts sur ce que nous possédons aussi bien matériellement que spirituellement . C'est apprécier les bienfaits du Seigneur, auxquels nous nous habituons et que nous avons tendance à considérer comme un dû . C'est aussi ne pas être des chrétiens qui se laissent gagner par le mécontentement, les murmures, et qui baignent dans un bocal de vinaigre...
Souvenons-nous du Psalmiste qui exhorte son âme à bénir l'Eternel, à n'oublier aucun de ses bienfaits afin que tout ce qui est en lui bénisse son saint non (Psaume 103) . Il fait l'expérience que la reconnaissance qui ne s'exprime que par le langage n'est pas suffisante pour glorifier réellement Dieu . Il faut que tout ce qui vient du plus profrond de son être soit associé à cette reconnaissance.
Sommes-nous des chrétiens reconnaissants?
QLSVB ç