Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même; qu'il se
charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive"
Luc 9:23
Suivre Jésus ! N'est-ce pas le désir profond de tous ceux qui l'aiment, qui ont expérimenté son amour, accepté son invitation .
Ami chrétien, c'est certainement ce que vous voulez faire, par reconnaissance envers Celui qui a porté vos péchés en son corps sur le boix et les a effacés par son sang .
C'était aussi la pensée de l'apôtre Pierre qui, dans l'élan de son coeur, s'écriait : "Je suis prêt à aller avec toi en prison et à la mort" (Luc 22:33) . La leçon qui suivit fut dure pour Pierre, mais elle était nécessaire . Pour suivre Jésus, il devait s'identifier à Lui, accepter l'opprobre qui était la part de Christ, renoncer à son image auprès de ses proches et du monde qui l'antourait . C'était tellement dur pour Pierre qu'il nia par trois fois connaître Jésus.
Ami, frère et soeur en Christ, il y a un prix à payer pour être fidèle au Seigneur : renoncer, porter sa croix . Accepter d'être mal jugé par les siens, de passer pour fou peut-être . Mais qu'importe ? Le Seigneur n'a-t-il pas dit : "C'est bien, bon et fidèle serviteur...Tu as été fidèle...entre dans la joie de ton Maître " (Matt. 25:21) ?
QLSVB !