"C'est en espérance que nous sommes sauvés"
Romains 8:24
Ce texte semble contredire les affirmations de l'Ecriture quant à la certitude pour le croyant de la possession du salut dès à présent . Il n'en est rien .
Le salut tel que nous le possédons ici-bas délivre - et c'est déjà extraordinaire - de la puissance du péché grâce à l'aspersion permanente du sang de Christ et de l'action du Saint-Esprit dans nos vies . Cependant, "aussi longtemps que nous sommes dans cette tente (corps) nous gémissons, désirant revêtir notre domaine céleste, et du moins, nous sommes trouvés vêtus et non pas nus" (2 Cor.5:2-3) . Telle est l'espérance à laquelle se rapporte notre texte, "une espérance qui ne trompe pas " (Rom.5:5) . Elle parachèvera l'oeuvre de notre salut . Alors, nous serons délivrés de la présence même du péché.
L'apôtre Jean exprime tout cela magnifiquement, en ces termes : Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté, mais nous savons que, lordque cela sera manifesté, nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu'Il est " (1 Jean 3:2).
"Seigneur Jésus, viens bientôt" .
QLSVB !