"Que la lumière soit, et la lumière fut !"
Génèse 13
C'est un réflexe normal, un geste naturel que de chercher l'interrupteur lorsque nous entrons dans une pièce sombre . La lumière est indispensable . Lorsque Dieu lança sa merveilleuse entreprise créationnelle, son premier mot fut aussi pour appeler la lumière, celle qui chasse les ténèbres . Le spectateur, jusqu'alors plongé dans le noir, est soudain émerveillé devant le décor fastueux quand les projecteurs s'allument enfin . Que c'est beau, que c'est bon !
Le chrétien qui lit les premières lignes de la Bible ne peut que se réjouir à la pensée de cette lumière puisqu'elle n'est pas seulement celle qui dévoile mais aussi, et surtout, le commencement de la révélation de Dieu . Cette lumière est venue dans le monde pour éclairer mais aussi pour sauver : "L'Eternel est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?" (Ps.27:1) . Elle est venue illuminer la vie du pécheur dès lors repentant, pardonné et vivant pour l'éternité .Paul disait aux Ephésiens : "Vous étiez ténèbres autrefois, et maintenant vous êtes lumière dns le Seigneur" (Eph. 5:8) .
Le chrétien est aujourd'hui dans le monde comme les étoiles dans la nuit : une lumière qui luit dans les ténèbres . Et ces ténèbres sont et seront toujours plus épaisses . Pour rester lumière, lisez Jean 8:12 .
QLSVB !