"...Jusqu'à ce que la pâte soit toute levée "
Matthieu 13:33
A première vue, l'existence de "fils du malin", comme celle du levain, nous porterait à accuser Dieu d'injustice, ou, en tous cas, à nous poser de douloureuses questions . Mais, nous ne sommes pas Dieu . Lui seul éprouve ses créatures de manière leur montrer leur immense besoin de Lui . C'est seulement alors qu'un changement radical peut intervenir.
En effet, personne n'est bon ou juste de nature . Mais celui qui veut s'humilier et marcher avec le Christ sera éprouvé dans sa décision . Le Seigneur (non le diable) mettra autour de lui tout ce qu'il faut pour qu'il fasse des progrès dans la foi et la sainteté . Il y a aura toujours du levain ou des fils du malin pour provoquer celui qui est devenu chrétien à devenir toujours plus semblable à Christ.
Le courage que Dieu donne au racheté est allié à la plus grande douceur . Si son témoignage aide ceux qui l'entourent à prendre position, il ne l'autorise pas à condamner les rebelles mais plutôt à leur montrer une patience encore plus grande . La méchanceté ne me sera jamais une excuse pour devenir méchant à mon tour (Rom. 14:12).
QLSVB !