"Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles
soient dans l'abondance"
(Jean 10:10)
A la fin 'une des plus grandes fêtes nationales célébrées en son temps, le Christ, debout sur la place publique de Jérusalem; s'écria "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive . Celui qui croit en moi des fleuves d'eau vive couleront de son sein".
Que sont ces fleuves d'eau vive dont parlait le Christ ? Ce n'est pas nécessairement un débordement de sentiments nouveaux, de joie non encore éprouvées, de paroles.
C'est un débordement de vie . C'est sa vie qui coule en nous comme un fleuve coule en son lit . C'est son Saint-Esprit nous pénétrant et nous envahissant.
Cette vie abondante est donnée à tous ceux qui la veulent . Point n'est nécessaire d'avoir beaucoup appris, d'être un chrétien avancé, ou d'avoir accomple pour Dieu des choses extraordinaires .
Une condition est requise, une seule : avoir soif . Si quelqu'un a soit, dit le Christ . Soif de pardon, de paix intérieure, de victoire sur ses penchants... soif d'une eau pure, juste, harmonieuse... soif d'amour !
Que doit-il faire ? ... Aller à Lui et boire .
Boire ses paroles, s'abreuver de son exemple, se désaltérer de ses promesses, c'est ouvrir les écluses du fleuve des eaux vives.
QLSVB !