"Ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné
ton premier amour"
Apocalypse 2:4
Avons-nous conscience que Dieu puisse avoir quelque chose contre nous ? N'est-ce pas légitime puisque nous sommes ses enfants et qu'il est le vrai père ? Serions-nous tentés de croire au "Bon Dieu", indulgent et tolérant qui "aime tout le monde" du haut de son ciel ?
Non ! Notre Seigneur est un Dieu proche qui s'occupe de nous et c'est cette proximité, signe de son amour; qui fait qu'il voit plus loin que ce que nous sommes en surface. Il regarde au coeur ! Et parce qu'il nous aime, il nous met en garde contre nous-mêmes.
L'église d'Ephèse avait abandonné son premier amour : c'était la chute progressive qui la conduisait à mépriser Dieu et à se suffire à elle-même . Attention à nos églises, à notre vie spirituelle !
L'apparence peut subsister, même lorsque la vie, l'esprit de foi, la communion avec Dieu se sont évanouis . Que d'églises et de chrétiens ont été bénis parce qu'ils étaient obligés de dépendre de Dieu ! Mais dès qu'ils ont eu d'autres moyens, ils se sont relâchés quant à la vie par la foi, simple et puissante . La communion avec Dieu et la dépendance de Lui sont deux choses dont on ne peut se passer sans perdre l'essentiel, le premier amour .
Veillons sur notre communion er appliquons-nous à écouter la voix du Père .
QLSVB !