"La victoire qui tromphe du monde, c'est notre foi"
1 Jean 5:4
La prise de la Bastille en 1789, symbole de toutes les oppressions, fut saluée comme une grande victoire . Au travers les siècles, bien des Bastilles se sont élevées : Bastilles de l'oppression, de l'esclavage ; mais celle qui asservit le plus, c'est celle du péché . Aucun peuple au monde ne pouvait renverser cette forteresse des ténèbres, élevée et gardée par Satan lui-même.
Jésus-Christ, avec la seule arme de l'amour, l'a renversée il y a 2000 ans . Non pas avec n'importe quel amour, mais avec le vrai, qui va jusqu'au don total, jusqu'au sacrifice suprême del a croix . Il est le grand vainqueur.
Si les ténèbres furent épaisses le Vendredi saint, la lumière fut d'autant plus vive le dimanche de Pâque . Elle brille toujours pour qui sait la voir et veut la suivre .
L'ennemi vaincu essaiera de rebâtir en nous et autour de nous de nouvelles Bastilles : celles de la peur, du doute, du découragement ... Ne le laissons pas faire . Ces Bastilles n'existent que dans notre imagination . Soufflons dessus le souffle puissant de la foi, alors comme des châteaux de cartes, elles s'écrouleront .
QLSVB !