"Je bâtirai mon Eglise"
Matthieu 16:18
Nos guides touristiques modernes nous conduisent entre autres vers "les vieilles pierres" : ruines antiques, églises, vieux châteaux...de telle sorte que les personnes qui pénètrent dans les églises et les cathédrales sont plus souvent des amateurzs de "vieilles pierres" que des croyants cherchant à se recueillir devant Dieu .
Il est regrettable que le terme "Eglise" que la Bible attribue à un peuple de croyants fidèles soit aussi attribué depuis longtemps à des bâtimentds, d'où bien des confusions ! ...
Au cours de la visite d'une belle église ancienne et devant l'admiration de vieilles pierres magnifiquement sculptées, je me suis fait la réflexion suivante : "Sommes-nous de vieilles pierres §survivance d'un passé chrétien- et simples objets de curiosité de la part de nos contemporains ? "
Au contraire, nous sommes des "pierres vivantes" qui forment dans un XXIe siècle une magnifique église à la gloire de Dieu qui s'édifie, se perfectionne de jour en jour en vue du retour de Jésus-Christ, une Eglise vivante faite d'hommes et de femmes, de jeunes et d'aînés qui vivent leur engagement vis-à-vis de Jésus-Christ, grandissent dans l'amour les uns pour les autres, annoncent la gloire et les vertus de Dieu !
QLSVB !