"L'Ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j'aime dans la vérité"
3 Jean1
"Le bien-"aimé . Tel est le titre que Jean donne d'emblée à Gaïus, ce chrétien fidèle qui marche dans la vérité et la charité . D'ailleurs quatre fois dans cette courte lettre l'apôtre emploie ce qualificatif . De plus, souvent dans les Epitres, les chrétiens sont considérés comme des "bien-aimés".
Frères et soeurs en Christ, par la grâce de Dieu, nous sommes aussi des "bien-aimés" de Dieu à l'exemple des chrétiens de Rome (Rom. 1:7), des frères "bien-aimés" dans le Seigneur comme les Thessaloniciens (2 Thes. 2:13, ce titre étant la part de tous les vrais enfants de Dieu, le plus jeune dans la foi, comme le plus âgé, le débutant dans la connaissance des Ecritures, comme le plus expérimenté !
"Bien-aimés" ! Que ces deux mots pénètrent jusqu'au tréfond de notre coeur, afin que nous puissions en réaliser concrètement toute la richesse, la signification réelle et profonde .
Quel honneur de la part du Seigneur de nous appeler ses "bien-aimés" . En sommes-nous conscients et en tirons-nous les conséquences ?
QLSVB !