"...La paix soit avec vous !..."
Quand le Seigneur Jésus entre dans le lieu où sont enfermés les disciples, il parle de paix . Quand il entre dans l'intimité des personnes, des membres d'une famille, ou d'une assemblée, y rencontre-t-il toujours des chrétiens qui possèdent la paix et qui sont en paix entre eux ?
"La paix soit avec vous" : cette déclaration du Christ n'est pas une simple formule de courtoisie . Cette belle salutation en usage chez les Israélites avait dans la bouche du Seigneur Jésus, surtout dans un tel moment, une signification profonde. Non seulement, il leur souhaitait la paix, mais il la donnait .
Et pour qu'ils sachent de quelle paix il est question, il leur montre "ses mains et son côté" . C'est cette paix qui devient l'un des grands thèmes du témoignage chrétien, paix que le Christ ne donne pas par le moyen d'un traité signé avec une plume en or, ou par le moyen de beaux "messieurs", se promenant dans une tenue impeccable et une serviette sous le bras, mais une paix signée de son sang, du don de sa vie et qui garde nos coeurs et nos pensées en lui .
QLSVB !