"A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée
pour l'utilité commune"
1 Corinthiens 12:7
Y-a-t-il dans l'Eglise et quant aux dons de l'Esprit, des prolétaires et des capitalistes, des démunis et des bourgeois ? Certes non !
Le Saint-Esprit étant en chaque chrétien dès sa conversion, chaque membre de l'Eglise, corps du Christ, possède des dons de l'Esprit . Or, ces dons sont multiples et l'imagination créatrice de Dieu ne doit pas être limitée par des doctrines souvent purement humaines. Cependant, les dons spirituels, aussi variés soient-ils, ont un point commun qui a valeur d'authenticité : la glorification du Seigneu Jésus-Christ.
Tous les croyants peuvent et doivent remplir cette mission au travers de dons précis, développés et sanctifiés afin de mieux servir et l'Eglise et chacun des membres de l'Eglise. Ce service conduira nécessairement vers l'unité des chrétiens.
Il est important de bannir la jalousie ou la vantardise; autrement, on ferait preuve d'un manque certain de paix et douceur (fruits de l'Esprit) . Important encore de découvrir avec humilité mais aussi avec reconnaissance, de développer, avec sagesse mais aussi avec zèle, les dons spirituels que, dans sa grâce, Dieu nous a accordés.
Le tout sera alors en bénédiction pour nous-mêmes, pour l'Eglise, et pour lemonde que nous avons à toucher, dans notre souci de fidélité évangélique.
QLSVB !