"Pour vous, vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair, mais sous
celle de l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous"
Romains 8:9
C'est une joie et un encouragement de savoir que le Christ fait sa demeure dans le coeur de ses disciples : c'est en effet l'Esprit-Saint qui atteste de la présence de Jésus dans la vie du chrétien . Aucun de ceux qui appartiennent au Christ n'en est dépourvu et personne n'a le droit de revendiquer une certaine exclusivité sans tomber dans le piège de l'orgueil .
Nous sommes encouragés à vivre la plénitude de l'Esprit, non au travers d'expériences épisodiques mais d'une manière constante . D'aucuns pensent qu'il se reçoit progressivement, alors qu'en fait, le Saint-Esprit est une personne que l'on découvre de mieux en mieux au fur et à mesure que nous avançons dans la sanctification (il en est de même avec Dieu, Jésus ou la Bible) .
Nous recevons le Saint-Esprit au moment de la conversion : il est le gage de l'introduction et de l'adhésion au corps du Christ . Ensuite, notre vie chrétiene doi consister à manifester ce que Dieu nous a donné, par une vie obéissante et un témoignage actif, afin de ne pas éteindre en nous l'Esprit .
QLSVB !