"Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent
point en pratique"
EZECHIEL 33.:32
N'est-ce pas un reproche que l'on pourrait faire à la majorité des chrétiens d'aujourd'hui, tout spécialement à ceux qui ont eu le privilège de naître dans une famille chrétienne et d'être bercés dès leur enfance par le chant des cantiques et le "ronron" rassurant et parfois...soporifique des réunions ?
Habitués à entendre et à parler le "patois de Canaan" ne sont-ils pas comme le peuple du temps d'Ezechiel, que les paroles rudes du prophète ne troublaient même plus, de telle sorte que l'Eternel lui dit : Te voilà pour eux comme une aimable chanson : musique agréable et belle mélodie".
Frères et soeurs, combien nous avons à prendre garde que la Parole de Dieu ne soit pas sans effet sur nous ! Que les déclarations de l'apôtre Jacques nous sondent : "Mettez la parole en pratique, et ne vous bornez pas à l'écouter...Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel et qui, après l'avoir regardé, s'en va et oublie aussitôt quel il était" (Jacques 21:22-23) .
OUI, METTONS LA PAROLE EN PRATIQUE 8
QLSVB !