"Je suis le premier et le dernier, et le vivant . J'étais mort, et
voici, je suis vivant aux siècles des siècles"
Apocalypse 1:17-18
On demandait un jour à une fillette qi elle avait déjà vu ce Jésus dont elle aimait tant parler : "Non, je ne l'ai pas vu . Mais tu sais, c'est quelqu'un de vivant, de très vivant !" .
Au début du livre de l'Apocalypse, Jean, l'apôtre, relate la vision glorieuse qu'il a eue de Jésus . C'est le Sauveur glorifié qui se présente à lui .
Il l'avait contemplé lorsqu'il était sur la croix, agonisant, le visage défiguré par la douleur . Et maintenant, il est là, dans toute sa gloire . Seul, il peut dire parmi tous les hommes de tous les temps : "J'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles".
Car la résurrection de Jésus ne resemble en rien à celle de la fille de Jaïrus, à celle du jeune homme de Naïm, ni à celle de Lazare, que racontent les évangiles.
Parce quil est ressuscité, Jésus est le Vivant . Vivant parce qu'il a triomphé de la mort et que la mort n'a désormais plus de prise sur lui . Vivant surtout parce qu'il communique sa vie de ressuscité à tous ceux qui se donnent à lui .
QLSVB !