"Sans effusion de sang il n'y a pas de pardon"
Hébreux 9:22
Le salaire du péché c'est la mort . La sanction est sans appel. Là où il y a péché, il doit y avoir mort . Car, sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon . Ces déclarations de la Bible sont terribles , elles placent le pécheur devant une impasse : il doit mourir et rester éternellement séparé de Dieu . Les bonnes oeuvres qu'il accomplirait, les mortifications qu'il s'imposerait viendraient se briser contre ces affirmations comme les vagues contre les rochers.
Il fallait que Dieu lui-même prenne l'initiative de nous sortir de là . Jésus est venu, Il a donné sa vie pure en rançon pour le péché des autres dans d'atroces souffrances physiques et d'insondables souffrances morales et spirituelles dont personne ne pourra jamais saisir l'acuité.
Nous croyons à l'authenticité de l'évènement bien sûr, mais nous avons à nous confier entièrement à son efficacité afin d'avoir part aux glorieuses promesses qui s'y attachent . Et puis, en réponse à cet amour infini, dans l'adoration et la reconnaissance, nous ne pouvons pas faire moins que de nous laisser transformer à son image.
QLSVB !