"J'ai péché, car je ne savais pas"
Nombres 22:34
Balaam, le très opportuniste et double devin, n'est pas apprécié par les écrivains sacrés . "Il aimait le salaire de l'iniquité" (2 Pierre 2:15) . Dieu, après lui avoir interdit d'aller chez Balak maudire Israël, lui a laissé la bride sur le cou. Il part donc . Cependant, en route, le Seigneur dresse un obstacle . Balaam reconnaît alors son péché, mais cherche à s'en excuser : "Je ne savais pas".
Lorsque le Seigneur nous révèle notre péché, n'utilisons pas cet argument pitoyable . D'abord, il est faux . Nous aurions pu savoir en étant plus fervent dans la prière er dans la méditation de la Parole de Dieu . Même les païens ont une certaine connaissance de sa volonté (Romains 2:14) . Quand la lumière divine nous révèle notre péché, ne cherchons pas à nous soustraire au jugement par une excuse. Agenouillons-nous, repentons-nous et non pas superficiellement.
Réfugions-nous au pied de la croix en confessant notre péché . "J'ai péché" : voilà une parole bénie quand elle jaillit vers Dieu de la profondeur du coeur. Elle conduit au pardon et au renouveau.
QLSVB !