" Il fit arrêter le char...."
Actes 8:38
Nous ne savons pas si cet arrêt non prévu a mis en retard l'Administrateur général des Finances d'Ethiopie. Sans doute des occupations importantes l'attendaient-elles au retour dans son pays ; son temps était programmé comme l'est celui des personnages de haut rang.
Cependant, il valait la peine de "faire arrêter le char" . Par le moyen du diacre Philippe, cet homme pieux vient d'avoir une révélation extraordinaire . Jusqu'à ce jour, il laisait l'Ecriture Sainte sans la comprendre, et voici que, tout à coup, la lumière jaillit en entendant "la bonne nouvelle de Jésus" : il la reçoit dans son coeur aussitôt . Il est à remarquer que sa première pensée est celle de l'obéissance immédiate. Aussi il n'est pas étonnant qu'il poursuive sa route dans la joie.
Et nous, n'avons-nous pas quelque chose à apprendre de cette obéissance immédiate ? Savons-nous "arrêter le char" sur lequel nous sommes montés ? ou bien sommes-nous atteints du même mal que la plupart de nos contemporains dans leur course effrénée, non seulement sur les routes, mais dans tous le domaines de la vie ? Nous sommes souvent chargés d'occupations diverses ; sachons laisser notre programme bien préparé, pour obéir à un impératif qui vient de notre Dieu.
QLSVB !