"L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il
souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint
un être vivant"
Génèse 2:7
"L'homme est une corde tendue entre l'animal et le sur-homme, une corde au-dessus d'un abîme ". C'est ainsi que parlait Zarathoustra, selon Nietzche . Bien des penseurs ont tenté d'expliquer l'homme, de la réduire à un assemblage plutôt réussi de cellules, ou d'en faire un dieu tombé qui se souvient des cieux.
Je veux me souvenir que l'homme a été créé par Dieu, après que celui-ci lui eût préparé un jardin extraordinaire. L'homme n'est pas moins extraordinaire, doué de capacités remarquables, même si elles sont mal utilisées.
Le seul cerveau est composé de 14 milliards de cellules dont l'intelligence n'utilise qu'une petite partie . Vertigineux ! Le moindre geste met en branle un réseau de transmission d'une étonnante justesse et d'une rapidité non moins étonnante . Et pour ce faire, point n'est besoin de pétrole, d'énergie solaire ou nucléaire.
Que dire encore de la puissance de la pensée, non seulement l'intelligence pour comprendre mais la pensée qui exploite ce qui est compris et, ce, pour aller plus avant.
L'homme, ouvrage de Dieu . Sa perfection n'est pourtant qu'une ombre dans le brouillard, une ombre à la ressemblance du Créateur.
QLSVB !