"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais,
s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification.....
Ephésiens 4:29
Le livre du prophète Malachie nous parle d'une certaine catégorie de croyants que Dieu appelle "son trésor particulier" . Il écrit pour eux un livre de souvenir, et il assure leur sécurité.
Pourquoi cette distinction ? Ont-ils accompli des oeuvres extraordinaires ? Ont-ils fait pour Dieu un sacrifice spécial ? Non . Ils sont devenus le trésor particulier de Dieu simplement par la manière dont ils se parlent entre eux.
Ecoutez bien le texte : Ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre . L'Eternel fut attentif. Il écouta . Et un livre de souvenir fut écrit devant lui... Ils seront, dit l'Eternel, mon trésor particulier.
Ainsi, Dieu est attentif à nos conversations . Il les écoute et Il appelle son trésor particulier ceux qui, sous son regard et proches de son oreille, savent se parler l'un à l'autre, ceux dont Dieu peut garder le souvenir des conversations.
On parle beaucoup de réveil dans les milieux chrétiens . Peut-être faudrait-il commencer par orienter nos conversations ailleurs que vers la critique, pour que Dieu puisse en garder le souvenir, et qu'Il puisse aussi nous appeler son trésor particulier.
QLSVB !