Il n'est aucune situation dans laquelle un chr&tien ne puisse pas compter sur son Dieu . Est-il écrasé sous la pression des difficultés extérieures ? Qu'il fasse intervenir la toute-puissance de Dieu : elle l'aidera à les traverser . A-t-il conscience d'une infirmité personnelle ? Qu'il s'occupê moins de lui-même et davantage de l'amour su Seigneur Jésus§Christ . Y a-t-il en lui des doutes, inquiétudes, soucis, découragement, impatience, fatigue ? Qu'il regarde aux ressources de la grâce sans limite de Dieu . En un mot, quels que soient l'épreuve, le fardeau, la douleur ou le besoin, Dieu est plus que suffisant pour tout ce qui nous arrive et il appartient à la foi de recourir à Lui.
La vraie puissance et le vrai bonheur résident dans la communion avec le Seoigneur et celle-ci ne se goûte que dans le chemin de l'obéissance à sa Parole. La mise de côté du moi est la condition d'un bon état spirituel . Mais Satan s'efforce toujours de mettre un obstacle à cette heureuse communion s'âme . Il voudriat nous conduire à faire des choses présentes l'horizon de nos pensées et de nos affections, nous entourer ainsi d'un nuage impénétrable, pour nous cacher la face de notre Dieu.
Mais la foi perce le nuage et va droit à son Dieu. Elle ne regarde pas aux choses qui se voient, mais à celles qui ne se voient pas. Elle tient ferme, comme voyan Celui qui est invisible (Hébreux 11:27).
QLMSVB !