Deutéronome 23:21-23 ... Si tu fais un voeu à l'Eternel Ton Dieu...Il est question ici de prendre un engagement envers Dieu, comme par exemple lorsque nous sommes passés par les eaux du baptême.
1 Pierre 3:21 ... Cette "eau du baptême" n'est pas la purification des souillures du corps, mais "l'engagement" d'une bonne conscience envers Dieu . Ainsi par notre baptême, nous avons fait à Dieu le voeu de Lui être fidèle et d'obéir à Sa Parole chaque jour de notre vie ! Nous avons intérêt à vérifier cela en nous souvenant de ce que dit notre texte.
Vous ne tarderez pas à accomplir le voeu que vous avez fait car l'Eternel notre Dieu vous en demanderait compte . Si nous oublions d'accomplir notre voeu, Lui, ne l'oubliera pas et tôt ou tard . Il nous en demandera compte, car cet oubli ou cette négligence à l'égard de Dieu constitue un péché . Regardons dans notre coeur où nous en sommes à ce sujet, et mettons§nous à l'oeuvre sans tarder, dès aujourd'hui . Accomplissons notre voeu, sinon bientôt Dieu nous en demandera compte, car il s'en souvient .
QLSVB !