"Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, et il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures" . (1 Corinthiens 15:3-4)
Quelle mort que celle de Jésus-Christ ! Pourtant ce qui suit est encore plus étonnant. Le troisième jour après la résurrection, son tombeau est trouvé vide : Jésus est ressuscité . Pendant quarante jours, il apparaît à ses disciples, puis il est élevé au ciel pour siéger à la droite de Dieu.
Récit trop merveilleurx ? Non, récit d'une grande sobriété qui atteste que Jésus est le Fils de Dieu . Thomas avait déclaré : "A moins que je ne voie... je ne croirai point" . Mais peu de jours après il vit Jésus et s'écria : "Mon Seigneur et mon Dieu !" . Plusieurs autres disciples avaient douté, mais Jésus§Christ ressuscité s'est montré à eux, a même mangé avec eux et dès lors ils furent ses témoins, proclamant que leur Seigneur était vivant . Celui qui devint plus tard l'apôtre Paul persécutait les chrétiens . Mais il eut la vision de Jésus dans sa gloire, l'interpellant du haut du ciel et dès ce jour sa vie fut consacrée à annoncer que Jésus est le Fils de Dieu.
Au-dessus du témoignage des hommes, Dieu lui-même s'est clairement prononcé au sujet de Jésus-Christ . Par deux fois, il a fait entendre sa voix pour affirmer : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir" (Matth.3:17/17:5). Une troisème fois il a ouvert le ciel, cette fois pour le recevoir et l'inviter : "Assieds-toi à ma droite"(Hébr. 1:13) .
Pouvez-vous lui fermer votre coeur quand Dieu ouvre ainsi le sien ?
QLSVB !