"Lui qui, dès l'origine était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, mais il se dépouilla lui-même, prenant la condition de serviteur . Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme. Il s'abaissa lui-même en devenant obéissant jusqu'à subir la mort, oui la mort sur la croix" (Phil. 2:6-8 § Bible du Semeur)
Pour beaucoup, concernant Jésus, tout commence à Bethléem, le jour de sa naissance . Or, "Jésus n'a ni commencement de jour, ni fin de vie" 'Hébr. 7:3) . Il a pris tout simplement une "autre forme" en venant sur la terre.
Il convenait donc que Jésus fût abaissé (littéralement "fait moindre"): Hébreux 2:9-18). Ainsi dans la crêche de Bethléem, cet enfant sans marque apparente, était Jésus le Fils de Dieu, abaissé, devenu pour un temps inférieur aux anges . Le "fils" a laissé de côté ses richesses et s'est fait pauvre . Il a déposé les emblêmes de sa gloire . Il a pris la forme d'un homme... celle d'un serviteur . Il s'est identifié à notre nature de péché (sans toutefois le commettre) . C'est ainsi qu'il est devenu l'auteur et le prince de notre salut . Jésus est né pour mouritr, et la croix a été son triomphe et notre gloire.
C'EST CELA LE MESSAGE DE NOEL ! LA NATIVITE DE JESUS INSEPARABLE DE LA CROIX.
L'entendez-vous prendre sa décision ? " Père, envoie-moi ! j'irai pour faire la volonté" . Par amour pour moi, pour vous, Dieu le Père a dit "OUI" (Jean 3:16).
Le plan de Dieu pour notre salut passe par Bethléem et aussi par la croix . Ne faisons pas comme le monde qui aujourd'hui oublie ! Vous, souvenez-vous !
QLSVB !