"Ils persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres, dans la fraction du pain et les prières. Et toute âme avait de la crainte... Ils prenaient leur nourriture avec jois et simplicité de coeur" (Actes 2:42-46).
Le christianisme n'est pas un ensemble de cérémonies, de dogmes et de règlements . C'est essentiellement la connaissance d'une personne, Jésus-Christ, une relation entre lui qui donne la vie et nous qui la recevons . Cette relation est établie une fois pour toutes, à notre conversion, quand nous reconnaissons que nous sommes pécheurs, et que nous acceptons par la foi le salut gratuit qu'il nous offre . Cette même relation est ensuite entretenue par le Saint Esprit donné au chrétien pour renouveler sa paix intérieure, sa patience, son courage, sa confiance, sa joie puisée dans l'amour personnel du Seigneur Jésus pour lui.
A cet amour, le chrétien répond par l'amour . Loin d'être une religion de formes et de contraintes, le christianisme se résume à ceci : la prise de conscience de la grâce immense de notre Seigneur Jésus Christ et des droits qu'il a, de ce fait, sur nos vies.
Aune épouse attachée à son mari, ce dernier n'a pas besoin d'établir chque matin le programme de sa journée . Elle fera spontanément et joyeusement pour lui, assurée qu'il en fera autant de son côté pour elle, des tâches propres à leur vie commune . Pour faire ce qui est agréable au Seigneur, il faut vivre dans son intimité, savoir ce qui lui plaît et ce qui lui déplaît, et éprouver combien il est fidèle dans son amour.
La Bible nous l'enseigne : elle est l'expression de toute la pensée de Dieu.
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole " (Jean 14:23)
QLSVB !