Reçois l'instruction...de peur que mon âme ne se détache de toi. A qui parlerai-je et qui avertirai§je pour qu'ils m'entendent ?...Voici, la parole de l'Eternel est en opprobre parmi eux, ils n'y trouvent point de plaisir . (Jérémie 6:8-10).
La Bible n'est pas seulement un livre, elle est LE Livre. Elle est la voix et les autres ne sont que des échos . Elle est le livre pour tous les temps.
La manière dont elle a été formée est un vrai mystère : peu à peu, siècle après siècle, en fragments sans relation enttre eux, écrits par différents hommes qui ne se sont pas consultés pour cela . La première partie a été écrite mille cinq cents ans avant la naissance de celui qui en a écrit la dernière. Ses auteurs furent des princes, des prêtres, des gens du peuple.
Le Noveau Testament est, par sa composition, un miracle . Sans collaboration, sans unité de plan, ici un récit, là une lettre, ainsi fut formée cette seconde partie de la Bible . Matthieu, dans son évangile, présente le Christ roi . Marc nous montre le Serviteur. Luc le Fils de l'homme, et Jean le Fils de Dieu. Paul s'attache à la doctrine et Jacques insiste sur la pratique . Ils furent poussés par l'Esprit pour donner chacun une partie du grand tout.
Quel est le livre écrit il y a mille ans que les masses lisent encore ? La Bible est le livre le plus répandu dans le monde . Elle est lue par toutes les classes et tous les âges . Les enfants s'y intéressent aussi bien que les savants et les philosophes; dees hommes d'Etat en ont fait leur livre de chevet .
VOUS AUSSI, LISEZ LA BIBLE.
QLSVB.