"Mais Jésus, qui les avati entendus, leur dit : Les bien-portants n'on pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin" (Matthieu 9:12 - Bible du Semeur)
Le monde est malade . Personne ne peut le nier . Il est malade depuis longtemps et son état ne fait qu'empirer . Il ne sait plus ni ce qu'il fait, ni où il va . Il souhaite la paix et fabrique du matériel de guerre . L'autorité est reconnue nécessaire et pourtant elle est bafouée. Pour un rien, on fait disparaître son semblable : la vie ne compte pas . Certains peuples ne savent que faire de leur abondance de biens tandis que d'autres vivent dans une misère indescriptible . Le monde est vraiment très malade.
Les "médecins" consultés ont promis la guérison, prescrit bien des remêdes . Tous ont échoué.
On espérait beaucoup du docteur Science . Il disait que les progrès de la civilisation sauveraient le malade. On l'a cru . Le malade va encore plus mal.
Le docteur Politique n'a pas été plus heureux . des discours, des conférences, des alliances et..au bout, le désordre et la confusion.
Pour le docteur Athéisme il n'y a qu'une cause au mal, la religion . Il faut débarrasser l'homme de cet opium . Alors il sera libre, heureux . Certains peuples sont soumis à ce traitement...et nous savons comment ils se portent.
Voici un nouveau médecin, le docteur Loisirs . De ce côté encore pas de guérison.
C'est le coeur qu'il faut changer . Un seul peut accomplir ce miracle, c'est Jésus Christ. "Il n'y a de salut en aucun autre " (Actes 4:12).
QLSVB !