" Ne sois pas incrédule, mais croyant " (Jean 20:27)
Ce n'est d'aujourd'hui que l'on nie la divinité de Jésus . On veut bien reconnaître en lui un chef extraordinaire, un fondateur de religion, un grand prophète et même un martyr . Mais croire que Jésus est le Fils de Dieu venu dans le monde, dans un corps semblable au nôtre, mais exempt de péché, pour accomplir l'oeuvre de notre salut, cela on le rejette.
L'incrédulité d'ailleurs est allée plus loin, en contestant non seulement la divinité de Jésus, mais aussi son existence, en refusant de tenir compte des références à la personne de Jésus dans les écrits de l'époque . Dire non à Dieu par entêtement, par orgueil, au mépris de toute objectivité, cela se voit, hélas !
Et bien nous laisserons à la pensée incrédule la responsabilité de sa prise de position . Elle ne peut ébranler notre foi . Nous n'avons nul besoin de son témoignange ni de celui d'aucun historien . Nous avons la vivante et permanente Parole de Dieu . Dans l'Ancien Testament, bien qu'il ne soit jamais nommé, Jésus est annoncé . Dans les Evangiles, il est là, homme au milieu des hommes . dans le livre des Actes, nous trouvons le témoignage de ceux qui l'ont vu, entendu, suivi . Dans les Epitres, nous avons son enseignement . C'est sur un tel fondement que notre foi s'appuie et demeure inébranlable.
"Le monde s'en va et sa convoitise" (1 Jean 2:17) mais "La Parole de notre Dieu demeure à toujours " (Esaïe 40:8).
QLSVB !