"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne repousserai pas celui qui vient à moi" (Jean 6:37 - Bible du Semeur).
La première raison pour laquelle il est recommandé de fréquenter l'Eglise est que l'Ecriture nous le demande .Dans Hébreux 10:25, nous sommes exhortés à ne pas abandonner notre assemblée. C'est pourquoi il est préférable d'oublier les "dénominations" et de charcher ce qui peut nous révéler si une église "particulière" prêche ou non la Parole de Dieu en esprit et en vérité.
C'est ce que nous avons fait à Kerigma en Belgique et ce qu'on fait nos frèes et soeurs de Côte d'Ivoire en devenant Kerigma-ci . Ensembles nous avons fait le choix de l'Eglise Kerigma parce qu'elle respecte ces points :
-
Le salut par le sang de Jésus est prêché : Toute église qui enseigne la survie éternelle par un moyen autre que le sang versé âr Jésus-Christ propage un message qui va à l'encontre de la Parole de Dieu.
-
Le baptême dans le Saint-Esprit est prêché avec la manifestation du parler en langues.
-
La vie chrétienne victorieuse est prêchée .
-
La guérison divine, qui est conforme à la Parole de Dieu est prêchée.
-
Le retour imminent de notre Seigneur est prêché : il reviendra sur terre pour y établir son Royaume en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Nous croyons à Kerigma que l'église locale, selon le Nouveau Testament, est la colonne et le soutien de la vérité, dont les ordonnances sont le baptême biblique et le Repas du Seigneur . En rejoignat Kerigma, nous pouvons nous atendre à voir le plan de Dieu s'accomplir au sein de l'Eglise . Et l'Ecriture nous dit que Dieu a suscité dans les églises locales, des ministères spécifiques qui ont pour but le perfectionnement des saints, l'édification du corps de Christ et l'oeuvre (locale et générale) de Dieu et n'oublions pas que le corps de Christ n'est pas constitué d'un seul membre, mais de plusieurs : chacun est donc nécessaire à la vie et à la productivité du corps .
Il est essentiel pour le chrétien de faire confiance au Seigneur : en son temps, Dieu revêtira chaque chrétien d'un don spécificque qui se révèlera utile pour l'enemble du corps de Christ . Dans le plan de Dieu, le temps n'est jamais trop court, car il a un plan précis pour la vie de chacun de nous et i nous aidera à l'accomplir . Il nous formera et nous permettra de nous développer dans la vie chrétienne.
Et n'oublions surtout pas qu'avant de monter au ciel, Jésus a donné à ses disciples un ordre précis : faire des disciples en tout lieu, en répandant la Bonne Nouvelle du Christ dans le monde entier.
- Nous devons annoncer Jésus-Christ, crucifié une fois pour les péchés du monde, mais vivant et Seigneur, proclamer le pardon, et le don de son Esprit pour tous ceux qui sont venus à lui dans la repentance et la foi et qui, de ce fait, lui appartiennent . Ce message doit être universel, annoncé avec obéissance, à propos et joie, mais cependant avec un caractère d'urgence.
Voilà ce que nous voulons faire à Kerigma, Eglise Evangélique de Pentecôte . Nous le faisons depuis quelques années déjà en Belgique, maintenant nos frères de Côte d'Ivoire nous ont rejoints, démontrant qu'il n'y a pas de frontières pour empêcher la diffusion de la Bonne Nouvelle .
QLSVB !
(*) La photo illustrant ce message est celle de Kerigma - Côte d'Ivoire.