"Espèces de vipères ! Comment pouvez-vous tenir des propos qui soient bons alors que vous êtes mauvais ? Car ce qu'on dit vient de ce qui remplit le coeur."(Matthieu 12:34-Bible du Semeur)
Le chapitre 3 de l'Epitre de Jacques est entièrement consacré au problème de la langue, mais il y a aussi bien d'autres passages dans la Bible qui sont consacrés à ce sujet, que ce soit dans l'Ancien Testament ou dans le Nouveau Testament, sans oublier que Jésus a dit que "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle" (Matthieu 12:34).
Jésus a dit aussi : "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " (Matthieu 5:44) . C'est un signe des temps, l'amour du plus grand nombre se refroidit (Matthieu 24:12), et avec cela, un cortège de paroles désagréables et haineuses . Mais, dans la mesure où notre coeur est rempli de l'amour de Dieu, nous sommes capables de faire du bien aux autres, et même à nos ennemis, nous sommes capables de les bénir.
Certaines personnes ne sont plus capables de dire tout simplement : "Je t'aime !" à leur conjoint ou à leur enfant : si tel est le cas, il est urgent de vous repentir et de demander à Dieu de vous remplir d'amour par son Esprit (2 Timothée 1:7).
Si nous connaissons une personne avec qui l'on est en froid, apprenons à la bénir, à lui parler aimablement et à prier pour elle.
Jésus nous demande de bénir nos ennemis et de prier pour eux . La prière est aussi un langage . Que nos prières soient pleines d'amour pour notre prochain, quel qu'il soit .
Que Dieu renouvelle en vous constamment notre amour !
QLSVB !