"Or, je vous le déclare, au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu'il auront pononcées " (Matthieu 12:36 _ Bible du Seleur)
"Car là où il y a un zèle amer et un esprit de disputen il y a du désordre et toutes sortes de lauvaises actions . La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix" (Jacques 3:16-18).
Que de paroles pouvons-nous entendre qui blessent les coeurs, qui divisentt les amis, qui déchirent les couples . Ces paroles sont partout : dans les maisons, dans les rues, dans les commerces, sur tous les médias, etc...On se délecte de toutes sortes de rumeurs, de ragots . La Bible, dans le livre des proverbes, nous met en garde sur les méfaits de la langue (Proverbes 18:8 / 26;20-22) .
Apprenons à nous taire et à fermer l'oreille aux ragots, à ne rien dire ou répéter quelque chose qui entraînerait des blessures et des disputes ? La médisance, les disputes sont une oeuvre de la chair au même titre que l'ivrognerie (Galates 5:19;21).
Là encore, nous avons besoin de demander à Dieu de nous remplir de sa sagesse, cette sagesse qui est pacifique, modérée et conciliante . Qu'il nous remplisse aussi de son amour dont nous avons une description au chapitre 13 de la première épitre aux Corinthines : "L'amour ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité, il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout " (v5 à 7).
Apportons des paroles qui vont réconcilier les uns avec les autres, qui vont apporter la paix autour de nous .
QLSVB !