|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]
|
|
|
|
LA RESURRECTION TRIOMPHANTE DU CHRIST
06/10/2007 10:17
La Bible dit que Dieu a ressuscité le Christ d'entre les morts . Il a ainsi proclamé que son Fils était le Sauveur du monde . L'évènement historique de la résurrection est aussi le fondement de la foi chrétienne.
-
LE FONDEMENT DE LA FOI : La résurrection de Jésus-Christ donne au christianisme une dimension supérieure qui l'élève au-dessus d'une philosophie ou d'un simple code de conduite morale : il est à la stature même de Diieu, la bonne nouvelle donnée par lui à la race humaine. Par la résurrection Dieu marqua le Christ du sceau de son approbation, le proclama Fils de Dieu, et mit en évidence la valeur de sa mort . Ce fut la résurrection qui transforma les disciples de Jésus et les poussa à aller dans le monde entier prêcher la bonne nouvelle . La résurrection est donc la clé de voûte de la foi chrétienne.
-
UN EVENEMENT DEMONTRE A L'EVIDENCE : Si nous cherchons des preuves de la résurrection, nous sommes tout d'abord confrontés aux faits eux-mêmes. Le tombeau est vide et ne contient plus que des linges et des bandelettes : jusqu'à maintenant aucune explication satisfaisante de ce phénomène n'a pu être donnée, sinon que le Christ est revenu à la vie . Il y a aussi les apparitions répétées de Jésus ressuscité . Elles eurent lieu à divers moments, en plusieurs lieux et devant de nombreux témoins. A cela s'ajoute une preuve d'ordre psychologique . La transformation profonde des disciples, l'assurance de l'Eglise primitive face à la persécution, et la substitution du dimanche au samedi comme jour d'adoration pour les chrétiens -après des siècles d'observance du Sabbat- en constituent quelques exemples .
-
LA PROMESSE DE LA VICTOIRE FINALE : Si le Christ n'était pas servi du tombeau, sa mort aurait clairement manifesté l'échec de sa mission . La résurrection est donc la preuve certaine que le chrétien n'a pas cru en vain . La mission de Jésus ne s'est pas terminée par un échec, mais par un triomphe . A la fin, toutes choses, même le dernier ennemi, la mort elle-même, devront être soumises à la victoire et au règne de Jésus .
-
LA PUISSANCE DE L'EXPERIENCE CHRETIENNE : Pour le chrétien, la résurrection du Christ est bien pplus qu'un fait historique . Elle joue un rôle capital dans sa vie et détermine ses projets, ses espoirs et ses mobiles . Le N.T. nous enseigne que le chrétien doit accepter d'être comme fut Jésus dans sa vie et sa mort . Ceci signifie que si nous acceptons de mourir à nous-mêmes, nous serons alors capables de vivre une vie nouvelle (de même que Jésus mourut et revint à la vie nouvelle). Le chrétien vit et travaille, fort de la force par laquelle Dieu ressuscita Jésus d'ntre les morts.
-
LA PROMESSE D'UNE DEMEURE ETERNELLE : La victoyre du Christ sur la mort a complètement transformé tout ce qui a trait à la souffrance et l'affliction . La mort n'est plus une fin dernière . Tous ceux qui meurent peuvent savoir que Christ est passé par cette expérience avant eux, et qu'il la leur fera traverser pour les conduire en sa présence . De plus le chrétien a l'assurance qu'il recevra comme le Christ et pour l'éternité, un corps glorieux plein de beauté et de force ? Ce corps nouveau gardera la personnalité de l'ancien sans en avoir les faiblesses et la corruptibilité.
Il est bon de se souvenir que Jésus n'aurait jamais connu le triomphe de sa résurrection s'il n'avait d'abord consenti à donner sa vie . C'est seulement lorsque nous abandonnons à Dieu la direction de notre vie que nous pouvons recevoir la vie nouvelle qui vient de lui.
QLSVB !
Commentaire de kerigma-ci (13/10/2007 15:21) :
Salut frères et soeurs de la belgique. Nous avons un Dieu commun et nous
avons en nous un esprit qui nous lie tous . le saint-espritqui doit nous
conduire dans toutes choses dans ce monde perdu et soufrant dominé par le
diable. nous avons la lourde charge de montrer à l'humanité entière
écrasée par le mal que Jésus est vivant et puissant pour sauver et
transformer toutes situations de notre vie. c'est nous qui devons
montrer au monde le chemin du salut et comment avoir la vraie paix dans le
coeur re dans notre vie entière . Notre église karigma doit être un canal
puissant par lequel Dieu doit sauver les nations lointaines et restaurer
aussi les vies sans nombres. Nous devons avoir le zele pour le salut des
nations,nous devons tous penser à ce que notre église soit dans la
manifestation glorieuse du saint-esprit afin d'aporter le reveil dans
les nations. Dieu appelle kerigma dans les nations car il veut sauver les
perdus.si nous sommes sauvé et les autres ? .Chaque membre doit comprendre
et s'engager pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu car Dieu
attent de nous des actions concrètes.nous n'avons pas les même dons et
chacun servira le Seigneur selon la grâce et capacités que le seigneur lui
accorde.Servons le dans les nations car il compte sur nous.
l'esclave du saint-esprit lasme Benette
http://kergma-ci.vip-blog.com benibenette@gmail.com |
| |
|
|
|
|