"L'homme se mit à réfléchir : " Que faire ?" se demandait-il. Je n'ai pas assez de place pour engranger toute ma récolte" (Luc 12:17 - Bible du Semeur)
Cet homme avait de grands projets, l'homme se projette facilement sur l'avenir : " On fera...je ferai... telles études, tel métier ; je partirai de la maison, du carcan familial ; j'aurai telle voiture, telle maison ; je vais me marier, avoir des enfants...".
L'homme est plein de projets et d'ambitions, mais souvent à court terme et basés sur son ego, sur le matériel, les biens, la façon de vivre...
Mais où sont les projets pour l'âme, pour l'éternité ?
C'est le cas de cet homme : "Mange, bois et réjouis-toi !" . Il veut agrandir ses greniers, s'enrichir de plus en plus, mais son âme est pauvre . Il ne s'en inquiète pas . Et toi, ami lecteur, penses-tu à ton âme, à ton salut et à l'éternité ?
Dieu y a pensé avant nous, il nous interpelle par cette parabole.
Cet homme s'était vanté du lendemain, sans se souvier du présent pour son âme : il a agi en insensé . Avoir une perspective pour sa vie, c'est bien, mais oublier l'âme, c'est stupide .
"Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdiat son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?" (Matthieu 16:26).
Dieu nous aime et se préoccupe de notre éternité et de notre âme .
Allez-vous rester sourds et insensibles à son amour ? Il faut saisir l'offre de Jésus, et arrêter de raisonner ou de fermer les yeux et les oreilles.
Il faut se confier en Jésus . Lui, il prend en main notre avenir car il sait ce qui est bon pour nous .
Pensez à votre éternité, à l'avenir de votre âme.
QLSVB !
"