"Malheur à vous qui vivez bien tranquilles dans Sion...vous buvez votre vin à pleine coupes...c'est pourquoi vous irez en tête des déportés..."(Amos 6:1-7 - Bible du Semeur)
Ce peuple et ses responsables spirituels et politiques vivent dans une insouciance coupable, une fausse qécurité, comme le décrit de manière imagée le prophète Amos : "Ils reposent mollement sur des lits en ivoire ".
Ils s'imaginent que le jour du malheur est bien loin d'eux, et refusent d'écouter la parole prophétique apportée par Amos . L'insouciance est terrible : malgré les signes annonciateurs de l'épreuve, ils ne se repentent pas, ne changent rien à leur situation, jouissent de la vie et semblent très heureux de leur sort !
"Buvons, mangeons car demain nous mourrons" pourrait bien être leur slogan préféré . La génération de Noé avait vécu la même chose : quand le terrible déluge est arrivé, les contemporains du juste prédicateur ne se doutaient de rien !
Cette anesthésie spirituelle vient du fait que, chaque jour, les pensées de ces gens se tournaient uniquement vers le mal : jamais vers le bien, jamais vers Dieu.
N'avons-nous pas là le triste et inquiétanr reflet de notre génération qui refuse de croire que le jour du malheur approche, qui ne veut rien entendre du message de la repentance et de la conversion à Dieu ? Et puis, chaque jour un peu plus, notre humanité se tourne exclusivement vers le mal.
Arrêtons de vivre d'illusions, cessons de nous tromper nous-mêmes . Notre monde est en bout de course, Jésus revient bientôt et il faut être prêt !
Aujord'hui, si tu veux bien entendre la voix de Dieu qui t'appelle, cesse d'endurcir ton coeur, arrête de tourner tes pensées vers le mal, et convertis-toi au Seigneur Jésus, mets ta foi en lui et reçois le pardon de tes péchés !
Il y a urgence, soyons sérieux quant à notre éternité !
QLSVB !