" Jésus dit : Que votre coeur ne se trouble pas . Ayez foi en Dieu, ayez aussi foi en moi" (Jean 14:1) - Bible du Semeur
Jésus n'a pas caché qu'il y aurait des temps difficiles : "Il y aura de l'angoisse chez les nations "..."et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre" .Cependant, après avoir fait ces déclarations, Jésus se fait rassurant pour ceux qui s'attachent à lui et le suivent : "Gardez-vous d'être troublés" . Nous pensons sûrement que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Comment se garder du trouble, de l'angoisse, de la peur qui paralyse, rend nerveux voire agressif ? Rappelons ici une vérité essentielle : nous sommes toujours influencés par ce que nous entendons et regardons .
Avec qui avons-nous une étrroite relation ? Avec la radio, la télévision, avec certaines personnes toujours critiques...ou avec le Sauveur que nous sommes invités à aimer et dont la Parole nous indique le chemin à suivre ? Il n'est pas normal de demeurer dans la peur si l'on a foi en Dieu, une foi qui s'exprime par une étroite relation avec Jésus-Christ . N'a-t-il pas dit : "Je vous donne ma paix" ? Oui, il donne sa paix, la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence à la condition expresse que nous demeurions en lui comme le sarment est attaché au cep . Alors cette parole de Jésus "Gardez-vous d'être troublés" devient réalisable .
Notre tâche de chrétien est grande . De profonds problèmes et un manque d'expérience rendent nos contemporains désespérés . L'Eglise a pour vocation de transmettre le message apaisant de Jésus et de démontrer par son exemple, par son vécu quotidien que le Seigneur est le seul remède aux maux de l'humanité .
Ne croyez-vous pas qu'il est temps que votre confiance en lui soit ranimée ? Confessez-lui vos craintes . Attachez-vous à lui au point d'être influencé par sa personne, par son Esprit . Remettez-lui votre destinée, abandonnez-vous comme un enfant dans le bras de sa mère et il vous offrira sa vie en abondance.
Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement !
QLSVB !