"Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité, car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi . Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité " (Jean 4:23-24 - Bible du Semeur).
Soyons honnêtes, lorsque nous montons dans la maison de Dieu à l'heure du culte .
Nous pouvons être préoccupés par tant d'autres choses que le Seigneur, son amour, sa présence, sa personne, son sacrifice . N'est-ce pas vrai ? Peut-être que s'il nous reste un peu de temps, avant la fin de la journée, nous penserons un peu à lui, et si nos soucis, nos ambitions et nos projets n'ont pas épuisé toute notre énergie, nous lui offrirons ques bribes de phrases, un peu stéréotypées les mêmes que celles du dimanche dernier . C'est ainsi que la vie spirituelle, la vie chrétienne, comme la vie de l'Eglise deviennent ennuyeuses, que les cultes nous semblent toujours trop longs ! Il manque l'essentiel, ce pourquoi vous et moi sommes sauvés, à savoir l'adoration .
Nous n'avons pas le droit d'offrir à Jésus les miettes de notre amour ! Etes-vous un adorateur ? Comment le savoir ? Acceptez-vous de faire le test avec moi ?
Si les choses de Dieu ne me passionnent plus, si mon coeur ne brûle plus à l'idée de sa maison, de sa présence, c'est que je ne suis plus l'adorateur que j'ai pu être jadis . Au contraire, si la simple idée de monter dans sa maison provoque dans mon coeur une joie brûlante, si des paroles bouillonnent dans mon âme pour le Roi des rois Jésus, alors je suis un adorateur et je vais veiller à le demeurer avec la grâce de Dieu .
Le vrai bonheur n'a jamais été de jouir égoïstement de notre salut dans le cadre d'une religion morte, mais de le mettre à profit pour aimer le Dieu vivant et vrai.
Soyons de vrais dans cette journée !
QLSVB !