"Sans force... impies... pécheurs... Christ est mort pour nous ... Justifiés sur le principe de la foi nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ " (Romains 5:1-10)
La samaritaine et le brigand, bien connus des évangiles avaient suivi un chemin qui s'éloignait de Dieu, l'offensant par le mépris des lois morales les plus élémentaires . Tout péché est d'abord une offense à Dieu, même quand il s'accomplit aux dépens du prochain .
Ces deux personnes étaient allées loin dans cette voie de perdition . La femme, après avoir eu cinq maris, vivait avec quelqu'un qui n'était pas son époux . L'homme avait été condamné par ses selblables comme ennemi de la société.
Tous deux étaient dans une misère qui semblait sans remède ; mais, pour tous deux aussi, se passe un même fait capital dans leur vie : ils rencontrent Jésus, le Fils de Dieu .
Ont-ils fait un pas vers Lui ? Ils ne le pouvaient pas et n'en avaient même pas le désir . Mais Jésus le Sauveur, dans son amour, a fait tout le chemin vers eux . Il les a trouvés là où ils étaient : la femme près du puit de Sichar où elle venait chercher de l'eau à l'heure la plus chaude du jour pour ne rencontrer personne, et le brigand sur une croix . Cette rencontre avec Jésus a tout changé pour eux . En sa présence ils ont confess& leur culpabilité et ils ont été reçus en grâce.
Vous n'êtes pas un brigand et vous ne vivez peut-être pas dans l'immoralité comme cette samaritaine . Mais faites comme eux : reconnaissez que vous êtes un pécheur perdu et acceptez Jésus pour votre Sauveur .
SA GRÂCE EST AUSSI POUR VOUS .
QLSVB !