"Et tu leur diras : Ainsi dit l'Eternel: Est-ce qu'on tombe, et qu'on ne se rlève pas ? Est-ce qu'on se détourne, et qu'on ne revient pas ? Pourquoi ce peuple de Jérusalem s'est-il détourné par un égarement continuel ? Ils tiennent ferme à la tromperie. Ils refusent de revenir" (Jérémie 8:4-5)
Il est arrivé à chacun de nous de se tromper de route . Ce peut être peut être au cours d'une promenade, ou d'une course en montagne; entre deux sentiers on a hésité, puis choisi un peu au hasard, et l'on s'est ensuite aperçu que le sentier s'arrêtait cours devant un ravin infranchissable . Ce peut ^être en voiture : il est si facile, la vitesse aisant, de prendre une mauvaise direction à un carrefour ; quelques kilomètres plus loin, on est pris dedoutes, on consulte la carte, et l'on voit que l'on s'est trompé . Le mieux en général est de revenir, et le plus tôt possible, au point où l'on a commis l'erreur .
Mais ne vous êtes-vous jamais dit que votre vie tout entière a peut-être pris une mauvaise direction ? En tout cas, vous constatez, comme chacun, que l'humanité, toute ensemble, marche vers l'inconnu, tiraillée entre l'irresponsabilité et la peur, et qu'il lui manque une direction morale . Alors n'allez pas plus avant, même si le monde autour de vous s'obstine . N'avez-vous pas entendu Dieu vous dire, par sa Parole, que la voie large, où l'on s'en va avec les autres, sans réfléchir, conduit à la perdition ? (Matthieu 13:14).
Revenez . Ce qui manque, hélas ! c'est la droiture d'un coeur qui reconnaît s'être trompé . Il en coûte à l'orgueil humain d'en convenir "."Ils tiennent ferme à la tromperie, ils refusent de revenir .J'ai fait attention, dit Dieu, et j'ai écouté ;...il n'y a personne qui se repente de son iniquité, disant : Q'ai-je fait ? (Jérémie 8:5-6).
Alors, prenez garde, oui, prenez garde à la perdition éternelle .
QLSVB !