" Moi (dit Jésus) je dis ce que j'ai vu chez mon Père" (Jean 8:38)
Quelle est ma religion ? Je n'en ai pas, je crois à l'évangile de Dieu ; c'est la bonne nouvelle qu'il a fait annoncer aux hommes ; c'est le message de grâce de la part du Dieu de gloire, cette gloire qui rayonne pour nous des cieux .
Pourquoi y-a-t-il tant de religions différentes ? Ce sont des inventions humaines . Autant d'hommes, autant de religions, ce qui fait dire à certains : "à chacun sa religion" ou "à chacun sa vérité".
Pourtant Dieu a pris un soin extrême pour nous annoncer la vérité . Il n'a pas choisi un homme . Il a envoyé son propre Fils ? Et celui-ci a dit toute la vérité.
Mais qui le prouve ? dites-vous . Jésus répond par un triple témoignage en Jean 5;32-39 :
-
"Les oeuvres mêmes que je fais rendent témoignage de moi" (v.36) . Les évangiles en parlent abondamment .
-
"Le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi" (v.37) : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé" a-t-il déclaré au baptême de Jésus (Matthieu 3:17) .
-
Enfin "Les Ecritures...rendent témoignage de moi" (v.39) . Des prophètes comme Moïse, Daniel, David, Esaïe ont annoncé sa venue . Et pourtant, quand elle eut lieu, les hommes ont rejeté le Fils de Dieu.
Pourquoi ? Parce que Jésus ne nous flatte pas, mais nous dit que nous sommes des pécheurs . Si un meneur de foules, un "sage" écrit en son propre nom pour fonder "sa" religion, initier dans "sa" doctrine, il est reçu . Mais quelqu'un qui ne dit que la vérité est intolérable à l'homme loin de Dieu .
QLSVB !