|
L'AMOUR DE DIEU
01/08/2007 08:31
"Dieu constate son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5:8).
-
SA SOURCE : C'est dans son propre coeur, et là seulement, que Dieu a trouvé un motif à son amour pour nous . Il nous aime, non perce que nous sommes aimables, mais parce qu'il est dans sa nature d'aimer (1 Jean 4,8,16).
-
SON OBJET : C'est vous, c'est moi : ce sont tous les hommes, y compris les plus coupables . Si Dieu, qui est saint, hait le péché, Dieu qui est aussi amour, aime le pécheur : il lui fait grâce, s'il croit et se repent .
-
SA MESURE : "Dieu atant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle "(Jean 3:16) . Dieu aime les hommes, il l'affirme et il en donne la preuve . On entend des réflexions de ce genre : Si Dieu aimait ses créatures, permettrait-il tant de souffrances et d'injustice ? Or il faut considérer l'amour de Dieu non dans les limites d'une courte vie terrestre, mais dans la perspective de l'éternité . Si vous voulea apprendre ce qu'est l'amour divin, absolu, infini, pensez à la croix, à Dieu donnant son Fils bien-aimé pour le salut de ses ennemis.
L'amour de Dieu est une plénitude, un océan inépuisable . Mais encore faut-il vouloir s'abreuver à cet amour divin, et répondre alors à l'invitation que le Seigneur Jésus vous adresse :"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive" (Jean 7:37).
QLSVB !
| |