"Et comme il discourait sur la justice et sur la tempérance et sur le jugement à venir, Félix tout effrayé répondit : Pour le présent, va-t'en ; quand je trouverais un moment convenable, je te ferai appeler " (Actes 24:25).
C'est une excuse fréquente chez ceux qui entendent l'Evangile : "Je suis pressé ; je ne peux pas perdre mon temps à parler religion, à lire la Bible ".
- A quoi donc votre temps sert-il ?
- Eh ! dites-vous, j'ai mes affaires, mon métier, mon ménage . Il faut bien que je gagne ma vie, que je je prenne soin de ma famille .
Bien sûr, mais n'avez-vous rien de mieux à donner aux vôtres ? Les intérêts de l'âme sont-ils moins importants que ceux du corps ? La vie présente vous absorbe-t-elle au point de vous faire oublier qu'il ya une existence future dont le sort à régler dès mainetant ? Votre travail quotidien vous accapare, soit . Mais vous l'interrompez bien pour vos repas, pour votre sommeil . Vous donnez du repos à votre corps et à votre esprit . Ne voulez-vous donc pas nourrir votre âme ? Quant à l'emploi de vos loisirs, aux distractions que vous avez bien vous accordez de temps en temps, laissez-moi vous dire que ce sont de pauvres choses à côté des joies riches et durables qui découlent de la connaissance de Jésus et de l'amour de Dieu .
Et puis, y avez-vous pensé, un jour, que vous le voulez ou non, il vous faudra prendre le temps de mourir . Serez-vous prêt alors pour encontrer Dieu ? Ne voulez-vous pas le rencontrer maintenant ? Dieu lui-même vous invite : "C'EST MAINTENANT LE JOUR DU SALUT" (2 Corinthiens 6:2) .
QLSVB !