"Parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs" (Galates 4:6)
Bien des chrétiens, pourtant sauvés par la foi au Seigneur Jésus, ramènent le christianisme au fait d'observer des commandements : Fais ceci, ne fais pas cela ! Ils veulent plaire à Dieu par leurs efforts personnels . En un mot, ils se remettent sous la loi .
Ils oublient que "quand l'accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils... afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption " . " Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant ; Abba, Père, de sorte que tu n'es plus esclave, mais fils ; et, si tu es fils, tu es héritier aussi par Dieu " (Galates 4:4-7) .
Il ne s'agit donc pas, pour nous, chrétiens, de devenir fils de Dieu . La grâce infinie de Dieu nous donne l'assurance que nous le sommes : "Vous êtes fils...tu es fils " . Connaître le Père n'est pas le privilège des chrétiens très avancés, mais déjà la joie des "petits enfants" (1 Jean 2:13) . Tout est changé depuis la croix entre Dieu et nous . Le désir du Seigneur est que l'amour dont il a été aimé de son Père soit en nous (Jean 17:26) . Y-a-t-l sentiment plus grand que l'amour dont le Père a aimé le Fils avant la fondation du monde (Jean 17:24), durant sa marche sur la terre (Jean 5:20) et lorsqu'il a donné sa vie (Jean 10:17) ? C'est du même amour que le Père nous aime .
Il s'agit d'accepter par la foi cette position de fils et de se comporter comme un fils qui, par amour, et non par contrainte, cherche à plaire à son Père.
QLSVB !