"C'est en lui seul que se trouve le salut . Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés " (Actes 4:12).
Je voudrais souligner ici les idées qui se dégagent du nom de Jésus et qui révèlent ce qu'est l'oeuvre bénie qu'il est venu accomplir pour vous et moi . A nous, ensuite, de venir à lui et d'invoquer son nom pour vivre cela .
Dans l'étymologie du nom de Jésus, on relève l'idée de secours . Dans une prière magnifique, Marie s'écriera : "Il a secouru Israël, son serviteur" (Luc 1:54-55) . Lisez les Evangiles, et vous verrez toutes les fois où Jésus vient au secours d'hommes, de femmes, d'enfants, de familles ! Béni soit le nom de Jésus qui vous donne du secours pour aujourd'hui .
Notons l'importante notion de délivrance contenue dans ce nom-là . Pendant trois années et demi, Jésus n'a jamais cessé de délivrer ceux qui s'approchaient de lui par la foi : c'est encore vrai aujourd'hui ! Il délivre le captif de l'occultisme ; il délivre des idées de suicide ; il délivre de la souffrance physique, morale, psychique; il délivre de la peur de la mort etc. Recevez la délivrance dont vous avez besoin en invoquant ce nom béni .
Bien sûr le nom de Jésus, c'est d'abord et par dessus-tout "Dieu sauve" : c'est l'idée du salut éternel qui est attaché à lui, à sa personne, à son oeuvre, à son nom . Siméon, rempli du Saint-Esprit, s'écria en prenant l'enfant Jésus dans ses bras : "Mes yeux ont vu ton salut" (Luc 2:30-32) . Jésus a-t-il pardonné vos péchés, êtes-vous sauvés, en route pour le Paradis de Dieu par votre foi dans ce nom-là ?
De quelle victoire avez-vous besoin ? De qui avez-vous besoin de triompher ? Invoquez le nom de Jésus puisque l'idée même de la victoire, du triomphe est contenue dans ce nom-là ! Il y a dans le nom de Jésus l'idée "d'abattre l'ennemi, de le dominer en prenant sur lui un avantage décisif et éclatant" !
Pour en finir une fois pour toutes avec nos misères, nos travers et nos "rechutes", confions-nous dans le nom de Jésus, et laissons-le terrasser nos ennemis.
QLSVB !